NEXT EVENT

08.09.2018 > 15.09.2018
à LA galerie des ateliers de paris
30, rue du faubourg saint-antoine, 75012 paris

exposition "outillage vernissage"

 Dans le cadre de la Paris Design Week, les Ateliers de Paris invitent Céline Pelcé à investir la galerie pour recevoir de manière inattendue, du 8 au 15 septembre. Vernissage le 8 septembre à partir de 18h30.  Avec l’hospitalité comme sujet, elle croise l’espace d’une salle à manger avec celui d’une galerie d’art : les rituels de la table et ceux du vernissage comme éléments de codes, de rôles, d’images à questionner et détourner. Cette hospitalité croisée s’exprime par une collection exploratoire d’objets et d’outils, qui créent une porosité entre le rôle de celui qui construit, celui qui cuisine, et celui qui s'attable. Ils constituent le coeur de l’exposition. Le vernissage, point d’orgue de ce travail, sera l’occasion d’activer ces objets et donner à vivre ces rôles, ainsi que revoir l’aspect premier et plastique de l’évènement : passer une couche de vernis final.  L’exposition sera activée à plusieurs reprises pendant la Paris Design Week, comme la répétition exagérée d’un vernissage, pour proposer des expériences culinaires à vivre en collectif.  Céline Pelcé invite dans un dialogue 6 créateurs : Diane Groisard-Guiton, artisan laqueur ; Virginie Galan, cheffe ; Marischaël, orfèvre ; Mazarine, créateurs de vêtements ; Géraud Pellottiero, architecte d'intérieur, Marth'Oh, artiste vidéaste.  photo ©Matthias De Lattre

Dans le cadre de la Paris Design Week, les Ateliers de Paris invitent Céline Pelcé à investir la galerie pour recevoir de manière inattendue, du 8 au 15 septembre. Vernissage le 8 septembre à partir de 18h30.

Avec l’hospitalité comme sujet, elle croise l’espace d’une salle à manger avec celui d’une galerie d’art : les rituels de la table et ceux du vernissage comme éléments de codes, de rôles, d’images à questionner et détourner.
Cette hospitalité croisée s’exprime par une collection exploratoire d’objets et d’outils, qui créent une porosité entre le rôle de celui qui construit, celui qui cuisine, et celui qui s'attable. Ils constituent le coeur de l’exposition.
Le vernissage, point d’orgue de ce travail, sera l’occasion d’activer ces objets et donner à vivre ces rôles, ainsi que revoir l’aspect premier et plastique de l’évènement : passer une couche de vernis final.

L’exposition sera activée à plusieurs reprises pendant la Paris Design Week, comme la répétition exagérée d’un vernissage, pour proposer des expériences culinaires à vivre en collectif.

Céline Pelcé invite dans un dialogue 6 créateurs : Diane Groisard-Guiton, artisan laqueur ; Virginie Galan, cheffe ; Marischaël, orfèvre ; Mazarine, créateurs de vêtements ; Géraud Pellottiero, architecte d'intérieur, Marth'Oh, artiste vidéaste.

photo ©Matthias De Lattre